Accueil > Le Blog > S'habiller toute l'année sans trop dépenser
Articles
Le vendredi 18 février 2022

S'habiller toute l'année sans trop dépenser

Trouvez des bons de réduction en ligne ou dans vos magasins favoris

Le budget vêtements d’un foyer peut rapidement devenir élevé en fonction du nombre de personnes à vêtir, mais aussi en fonction des goûts de chacun. Pour s’habiller toute l’année sans trop dépenser, il peut être intéressant de connaître quelques astuces simples, applicables en toutes saisons.

La première de ces astuces est de chercher les bons de réduction en ligne ou dans vos magasins de vêtements favoris. Généralement, de nombreux magasins participent à des opérations promotionnelles et il est de plus en plus facile de dénicher des bons de réduction pour vous habiller ou habiller vos enfants. Sur Reducavenue, des bons de réductions mode et accessoires sont proposés toute l’année, pour vous aider à diminuer votre budget vestimentaire, que cela soit pour la mode homme, femme ou enfant.

 

Attendez les périodes de soldes ou participez à des ventes privées

Souvent, la mode séduit et provoque des envies soudaines d’acheter de nouveaux vêtements. Mais dans de nombreux cas, il est judicieux de prendre son mal en patience et d’attendre le bon moment. En effet, la plupart des marques ou boutiques de vêtements proposent des ventes privées lors desquelles elles bradent leurs articles, ou offrent un rabais sur de nombreuses pièces de très belle qualité. Aussi ,les soldes sont un moyen astucieux de s’habiller sans se ruiner, et il est parfois préférable d’attendre les soldes d’été ou d’hiver pour faire de bonnes affaires.

 

Favorisez la seconde main dans les friperies

La tendance se veut en hausse bien qu’elle ne se soit pas encore généralisée : les friperies en ligne ou physiques sont l’une des astuces qui permettent de s’habiller à moindre coût. Leur avantage premier est qu’elles permettent de maitriser le budget vestimentaire tout au long de l’année du fait qu’elles fonctionnent avec la seconde main. Les vêtements d’occasion proposés sont toujours triés et soigneusement sélectionnés, mais vendus à des prix beaucoup moins élevés que le neuf, ce qui permet de faire de belles acquisitions sans nuire à son porte-monnaie.

 

Achetez directement dans les magasins d'usine

Les magasins d’usine sont une aubaine pour s’habiller toute l’année à bas coût. En effet, les magasins d’usine proposent des articles directement du fabricant au consommateur et ont pour but de vendre des surstocks, des fins de série ou des articles qui peuvent présenter de légers défauts. Ainsi, dans les magasins d’usine, il vous est possible de trouver des vêtements neufs à environ 50 % moins cher que dans n’importe quelle autre boutique de vêtements.

 

Achetez plusieurs pièces basiques et durables

Les pièces basiques sont excellentes pour se vêtir à bas coût. En effet, si à l’achat elles ne font pas faire d’économies flagrantes en rapport avec les vêtements des magasins d’usine ou les vêtements soldés, les pièces basiques sont neutres, peu chères, vont avec tout, mais elles présentent surtout l’immense avantage de durer plusieurs saisons. Ainsi, en sélectionnant des pièces basiques tout au long de l’année, vous pouvez facilement vous constituer une coquette garde-robes qui aura l’avantage de durer dans le temps.

 

 

Ces articles peuvent vous intéresser
phoenix by Reducavenue - Lancement !

lundi 20 juin 2022

La fête des Mères

vendredi 29 avril 2022

Conseils pour bien entretenir sa voiture

lundi 21 mars 2022